NOTRE DÉMARCHE

A PROPOS

De père Marocain, Nadia fut très tôt inspirée par sa grand-mère berbère qui tissait des tapis en laine. Cette dernière collectionnait ses pièces uniques tel un trésor bien gardé. C’est dans cette passion de l’artisanat que Nadia a grandi. Après des années passées dans la mode, Nadia décide de perpétuer la tradition et en 2013, ROCK THE KILIM naît! Initialement spécialisée dans la revente de tapis berbères du Maroc, Nadia a arpenté villages et souks, à la recherche de tapis anciens Beni Ouarain, Azilal, Mrirt, Boujaad, Boucharouite... Désireuse de développer ses propres designs, en 2018, elle monte son collectif de tisserandes près de Rabat. Précurseur dans le service de tapis sur mesure, ROCK THE KILIM est aujourd’hui reconnu pour son expertise dans le domaine du tapis berbère en France et à l’International.  

CONCEPT ÉTHIQUE

Morale & responsabilité sont des valeurs inscrites dans la philosophie de la marque. La fabrication de nos tapis s'inscrit dans une démarche de commerce équitable. Les femmes réalisent les tapis marocains majoritairement de chez elles. C'est un choix de leur part, d'avoir un métier à tisser à domicile. Ainsi, elles tissent durant un nombre d'heures raisonnable et partagent leur temps entre l'éducation de leurs enfants, les activités domestiques et la gestion des animaux de la ferme. Grâce à leur travail, les femmes ont leur indépendance financière. Elles peuvent ainsi partager les responsabilités familiales ou avoir accès à des cours d’alphabétisation. De manière générale, la confiance qu’elles ont en leurs propres capacités a radicalement augmenté. Valoriser le savoir-faire et contribuer à améliorer les conditions de vie de ces femmes était un défi à relever. Ce concept éthique est donc une réussite.

SAVOIR FAIRE

Afin d'avoir une maîtrise totale de sa fabrication et de pouvoir répondre aux attentes de ses clients, ROCK THE KILIM travaille directement avec les tisserandes. Elles sont méticuleuses et passionnées. De son côté, Nadia apporte sa touche novatrice en détournant les motifs berbères. passionnée d'art contemporain, Nadia a développé  une ligne de tapis modernes, inspirée par des artistes tels que Basquiat, Picasso, Miro… L’objectif de ce tournant créatif est de réinventer le tapis berbère en offrant des réalisations chargées de modernité. Ensemble, elles co-créent des tapis berbères dans le respect du savoir-faire et du fait main.

CHARTE QUALITÉ

La qualité est au coeur des préoccupations de ROCK THE KILIM. Pour se faire, nous collaborons uniquement avec  des noueuses expérimentées dont le savoir-faire a été transmis de mère en fille ou en atelier. Bien que les tapis marocains soient tissés avec un fil de laine épais, nous mettons un point d'honneur à réaliser un tissage serré car la densité du nouage influe grandement sur la résistance du tapis. Si la densité reste un facteur important, la qualité de la laine représente la condition essentielle à un tapis de qualité. ROCK THE KILIM sélectionne une laine de mouton mélangée provenant du Maroc et de Nouvelle Zélande. Nos laines teintées sont traitées afin de ne pas ne dégorger. Notre priorité, étant que votre tapis soit doux et soyeux... Une fois le tissage achevé, nos tapis sont lavés, séchés à l'air libre puis brossés, pour une douceur optimale.

  • tel
  • Mail.jpg
  • Instagram B & W
  • Facebook B & W
  • Pinterest B & W

SUIVEZ-NOUS